Comment choisir son assurance emprunteur ?

La souscription à un prêt se fait en prenant en compte différentes variantes. C’est bien beau de vouloir choisir son assurance emprunteur, mais il est important de connaître les pièges à éviter. En effet, pour souscrire à une assurance prêt bancaire, il faut prendre le soin de vérifier tous les détails. Les banques et les sociétés d’assurances proposent différents taux en fonction de votre projet et de votre besoin.

L’assurance prêt bancaire 

Lorsque le conseiller bancaire réalise la simulation du prêt, il intègre l’assurance. De cette manière, si vous n’avez aucune maîtrise du processus de délégation d’assurance qui donne la possibilité de souscrire des garanties, vous ne pourrez pas choisir votre assurance prêt bancaire. Si vous décidez de souscrire votre assurance prêt bancaire auprès de votre banque par exemple, vous la paierez cher. Il est donc recommandé de trouver votre assurance emprunteur sans passer par votre banquier. Il est fort probable dans ce cas que votre conseiller bancaire vous propose un taux qui ne sera pas à votre avantage. L’idéal pour être sûr de trouver la bonne assurance prêt est de faire une comparaison de plusieurs offresdécouvrez ce comparateur assurance emprunteur et faites le meilleur choix.

L’assurance emprunteur individuelle 

Désormais, il est autorisé à une personne de souscrire à une assurance emprunteur individuelle depuis la loi Lagarde de 2010. Cette assurance présente plus d’avantages et cela peut pousser la banque à proposer un taux d’emprunt défavorable. La loi Hammon donne la possibilité à l’emprunteur d’annuler son assurance prêt dans les 12 mois qui suivent la souscription. Une fois que votre contrat est signé, il n’est plus possible de changer le taux proposé. Si vous souhaitez résilier votre contrat annuel, cela est possible grâce à l’amendement Bourquin. Pour faire des économies, vous devriez envisager de souscrire à une assurance emprunteur de groupe et de l’annuler par la suite.

En savoir plus  Création d'un showroom : étapes à suivre, avantages et inconvénients à connaître

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *