Que signifie « TLDR » et comment l’utilisez-vous ?

TLDR, abréviation de « Too Long; Didn’t Read », est largement utilisé dans les articles, courriels professionnels et même dans le dictionnaire Merriam-Webster. Il résume une longue information en quelques mots pour aider les lecteurs pressés.

Lecture négligée

Que signifie « TLDR » et comment l’utilisez-vous ?

Le TLDR est un acronyme couramment utilisé sur Internet pour exprimer l’idée qu’un texte est trop long et n’a pas été lu. En général, les gens ajoutent un résumé de ce qui a été discuté à côté du TLDR. Certains auteurs incluent également un TLDR au début ou à la fin de leur article pour avertir que les détails peuvent ne pas valoir le temps de chaque lecteur. Cela permet aux lecteurs d’avoir une idée générale avant de lire tous les détails.

Le TLDR apparaît au début des années 2000

Le mot « TLDR » est apparu sur Internet au début des années 2000, probablement sur des forums de discussion comme Something Awful et 4Chan. Il signifie « Too Long; Didn’t Read » et est utilisé pour résumer un texte long ou compliqué. Utilisé à bon escient, il peut être utile pour accélérer la communication, mais il faut faire attention à ne pas paraître impoli en l’utilisant. En général, son utilisation dépend du contexte : le professionnel ou le savant. Il est conseillé d’éviter son utilisation dans un environnement formel sauf si c’est vraiment nécessaire parmi les programmeurs, spécialistes du marketing et écrivains où « TL; DR » peut être accepté avec plus de sophistication que le TLDR de base.

En savoir plus  Webmail Free Zimbra