Que signifie « OG » et comment l’utilisez-vous ?

Quelqu’un t’a-t-il déjà appelé OG? C’est un signe de respect. Nous expliquerons ce qu’est un OG et comment utiliser ce terme d’argot pour désigner une personne que tu admires.

Origine criminelle

OG, ou « gangster original », est une expression qui a évolué au fil des ans pour exprimer un profond respect ou admiration envers quelqu’un. Cela peut faire référence à une personne pionnière, innovante ou exceptionnelle dans un domaine particulier. Par exemple, on pourrait dire que Tiger Woods est un OG dans le domaine du golf pour souligner son excellence. De plus, l’acronyme peut également être utilisé pour désigner des amis proches ou des relations personnelles restées authentiques au fil du temps.

OG et les gangsters originaux: une histoire

Que signifie « OG » et comment l’utilisez-vous ?

Les termes « OG » et « gangster original » proviennent du langage vernaculaire afro-américain, ou AAVE. Ils ont été inventés dans les années 1970 par le gang Crips de Los Angeles pour se désigner eux-mêmes en tant que premiers gangsters émergents. Par la suite, ces termes ont été utilisés pour décrire les membres très impliqués dans le gang depuis longtemps. Le hip-hop a contribué à populariser ces expressions, notamment à travers des chansons de rap des années 80 et 90. Plus tard, avec l’avènement d’Internet et des réseaux sociaux comme Twitter et TikTok, le terme « OG » est devenu très populaire, souvent utilisé dans des mèmes pour faire référence à des expériences spécifiques que seuls certains comprennent.

Comprendre le concept d’OG en termes simples

La signification exacte de OG peut varier considérablement en fonction du contexte. Il est souvent utilisé comme un raccourci pour « original ». Par exemple, on pourrait dire « Adam West est le OG Batman », pour indiquer qu’il a été le premier à incarner Batman dans une émission filmée. Les jeunes appellent souvent les personnes âgées, comme leurs grands-parents, les OG, en référence à leur authenticité et admiration. Si quelqu’un vous appelle un OG, vous devriez le prendre comme un énorme compliment. La lettre « G » est juste à côté de « H » et « F », donc OG est parfois corrigé automatiquement en « oh » ou « of ». Assurez-vous de vérifier votre message avant de l’envoyer pour éviter toute confusion.

En savoir plus  Mafreebox : connexion à votre compte Ma Freebox de Free

Utilisation d’OG : Guide simple

L’utilisation d’OG est simple. Utilisez-le pour désigner des personnes originales, authentiques ou exceptionnelles. Vous pouvez aussi appeler quelqu’un « mon OG », signifiant une relation privilégiée.

Exemples d’OG en action :
– Prince était l’interprète og.
– Mon grand-père a vécu des trucs dingues. C’est un OG.
– Tu es mon OG. Contre vents et marées, tu as été là pour moi.
– Christopher Reeve est le OG Superman pour moi.

Pour découvrir d’autres acronymes Internet, consultez nos explications sur TBF, IRL et WBK afin d’enrichir votre vocabulaire d’argot en ligne.