Stage de surf Ericeira, cours de surf Ericeira au Portugal

Ericeira, au Portugal, est un spot de surf mondialement reconnu. En 2011, elle est devenue la première réserve mondiale de surf en Europe et la deuxième dans le monde. Avec ses sept types de vagues différents, Ericeira offre une expérience unique aux amateurs de surf.

Cette ville côtière s’étend sur quatre kilomètres et attire des surfeurs du monde entier grâce à ses conditions exceptionnelles : angles d’exposition variés, ondulations idéales et fonds marins spécifiques. La renommée internationale d’Ericeira pour le surf a entraîné une augmentation constante du nombre de surfeurs présents dans l’eau.

Le village respire le surf, avec une multitude d’hébergements, commerces et infrastructures dédiées aux amateurs de vagues. Ericeira doit sa notoriété à Tiago Pires, surfeur professionnel né à Lisbonne en 1980. Son influence a contribué à l’essor du surf dans cette région.

Avec l’afflux croissant de surfeurs et d’offres de stages de surf, il est important pour les visiteurs intéressés par une expérience authentique de rester vigilants face aux nombreux surfcamps qui peuvent parfois manquer d’encadrement ou proposer des conditions peu satisfaisantes.

Hébergement pendant le stage de surf à Ericeira

Les stages de surf proposés comprennent une leçon par jour et offrent un logement situé en plein centre d’Ericeira. Les logements disponibles ont une surface de 110 m², des chambres avec lits doubles ou superposés, un balcon, l’accès à la TV et au Wifi, une cuisine équipée et sont équipés d’un lave-linge. Ils offrent ainsi tout le confort nécessaire pour se sentir bien pendant le séjour. De plus, leur emplacement central permet de facilement visiter Ericeira ou sortir le soir.

Navette entre l’aéroport de Lisbonne et Ericeira

Le transfert depuis l’aéroport de Lisbonne vers le logement pour votre stage de surf se fait dans des vans pouvant accueillir de 2 à 6 surfeurs. Si vous êtes un grand groupe, l’équipe possède également un minibus de 16 places. Que le transport entre l’aéroport de Lisbonne et Ericeira se fasse en haute saison, basse saison, pour un groupe de 2 ou un groupe de 6 le prix est le même : 60€ pour les horaires de jour et 120€ pour les horaires de nuit. Un moyen pour partager les coûts et d’adapter votre trajet vers Ericeira avec l’heure d’arrivée ou de décollage.

– Transfert en van ou minibus selon la taille du groupe
– Prix fixe quel que soit le nombre de personnes
– Adaptation aux horaires d’arrivée ou départ
– Possibilité d’organiser un transport sur mesure adapté.

Les tarifs des cours de surf à Ericeira

Les prix de votre stage de surf à Ericeira peuvent varier en fonction de la saison, du nombre de personnes, de la durée du séjour, du nombre de cours souhaité et si l’appartement a deux ou trois chambres. Les tarifs incluent le logement, la location du matériel, le transport vers différents spots de surf et les cours avec des moniteurs.

En basse saison (d’octobre à avril), les prix pour le logement et les cours de surf sont plus avantageux. Tandis qu’en haute saison (de mai à septembre), les tarifs sont généralement plus élevés.

Le montant final dépendra donc de ces facteurs ainsi que des options choisies pour personnaliser votre expérience selon vos besoins.

Stage de surf à réserver à Ericeira

Pour réserver un stage de surf à Ericeira, il vous suffit d’utiliser le bouton ci-dessous et de remplir le formulaire dédié en fournissant toutes les informations nécessaires. Le remplissage du formulaire n’engage à rien mais permet simplement de transmettre vos questions ou demandes à l’équipe qui pourra vous répondre ou confirmer la réservation.

En savoir plus  Shadow ban twitter : Comment savoir ?

Il est bon de noter que les moniteurs ne parlent pas français, mais seulement l’anglais et le portugais. Cependant, si cela pose un problème, Felipe peut intervenir car il parle français, habite à proximité et connaît bien l’équipe.

En validant le formulaire de contact, vous autorisez la transmission de vos données aux organisateurs pour qu’ils puissent vous répondre directement.

Leçons de surf à Ericeira

Bien sûr, voici le contenu reformulé :

Si vous souhaitez prendre des cours de surf à Ericeira sans réserver un pack complet avec logement et transfert, l’équipe propose également cette option. Vous pouvez les contacter pour obtenir des informations et organiser vos cours de surf en utilisant le formulaire de contact disponible sur leur site web. Ils offrent également des cours de bodyboard.

En plus des leçons de surf, l’équipe organise diverses activités autour d’Ericeira telles que du VTT, du Jet Ski, du Paddle, de l’escalade et même des journées entières dédiées aux sports nautiques pour les grands groupes. Ils sont très arrangeants, professionnels et veillent à ce que vous passiez un bon moment lors de votre expérience avec eux.

Basée à Ericeira depuis 2014, l’équipe est reconnue comme la meilleure école de surf en termes de qualité des services proposés. Leurs cours comprennent généralement deux heures à deux heures et demie d’enseignement pour débutants ou intermédiaires avec une planche et une combinaison fournies. De plus, ils assurent le transfert vers le spot de surf ainsi qu’un accompagnement personnalisé par des moniteurs qualifiés.

Les 7 vagues célèbres pour le surf à Ericeira

Découvrez le stage de surf Ericeira, une expérience inoubliable au Portugal

Ericeira est renommée pour ses excellentes vagues de surf, attirant des surfeurs expérimentés du monde entier. La région abrite sept types de vagues réputées, ce qui en fait l’une des principales réserves de surf en Europe. Il est important de noter que ces vagues sont souvent fréquentées par des surfeurs très expérimentés. Il est fortement recommandé d’y aller si vous êtes également un surfeur expérimenté et familiarisé avec ces conditions.

Gros swell à surfer à Pedra Branca

La vague Pedra Branca à Praia da Empa tire son nom d’une pierre immergée dans une eau claire là où les vagues commencent. Elle se développe sur un banc de récif peu profond et est conseillée pour le surf à mi-marée ou marée haute. Cette vague peut atteindre de 0,5 à 2,5 mètres de hauteur et offre des tubes aux surfeurs experts par temps venteux et houle suffisamment forte.

Récif flou – Simplification du sous-titre en français

En longeant la plage, on découvre un récif avec une vague dangereuse et rapide. Les vagues sont idéales pour surfer à mi-marée et offrent parfois l’opportunité de rider le tube. Cependant, quand la houle dépasse 1,5 mètres, il devient difficile voire impossible de surfer dans cette zone.

Plage pour faire du surf à Ribeira d’Ilhas

Ericeira est connue pour sa plage emblématique, souvent comparée à Bells Beach en Australie. Cette plage a accueilli d’importantes compétitions internationales de surf. Les vagues peuvent atteindre 3,5 mètres et suivent le contour naturel de la côte, offrant ainsi un amphithéâtre idéal pour les surfeurs de tous niveaux. Cependant, il est important d’être accompagné si vous débutez, car le fond marin est rocheux.

En savoir plus  one piece streaming

Spot de surf réservé aux pros

Cette vague est l’une des plus difficiles à surfer. Peu de surfeurs s’y risquent, car elle est très puissante et dangereuse. Elle n’est pas adaptée pour les débutants en surf. La vague attire les surfeurs depuis peu de temps et est plus sûre à marée haute en raison de sa forte aspiration lorsqu’elle se brise.

Folie à gauche

La gauche folle, comme certains l’appellent, est une vague située dans la baie à côté de la cave. Quand les conditions sont parfaites, elle devient magique, offrant une paroi rapide et tubulaire avec plusieurs sections. Cette vague se trouve dans le canal d’écoulement de la baie et il est préférable de la surfer à mi-marée.

Coxos : Des vagues à surfer

La fameuse vague de surf à Ericeira est la préférée des surfeurs locaux car elle est préservée et protégée. Elle est souvent utilisée par les meilleurs surfeurs nationaux et internationaux. C’est un endroit idéal pour surfer si vous maîtrisez bien ce sport.

São Lourenço : Des vagues impressionnantes

São Lourenço est le dernier arrêt de la World Surfing Reserve. Cette plage est connue pour ses vagues droites et puissantes qui se brisent sur le côté droit. Les surfeurs doivent être prudents car les vagues peuvent sembler plus petites qu’elles ne le sont en réalité. La taille peut être trompeuse, donc il faut faire attention à ne pas sous-estimer la force des vagues.

Compétitions de surf à Ericeira et au Portugal

Pour rester informé sur les compétitions de surf à Ericeira, consultez des sites spécialisés tels que ICI ou la Fédération Portugaise de Surf. Les événements se déroulent tout au long de l’année sur des plages comme Ribeira d’Ilhas et Foz do Lizandro. Vous pouvez trouver toutes les dates WSL 2019 pour le Portugal, notamment:

– Longboard Pro Espinho Portugal du 5 au 7 avril 2019
– Pro Santa Cruz Portugal (QS 3 000) du 8 au 13 avril 2019
– Junior Pro Espinho, du 10 au 14 avril 2019
– Caparica Pro Portugal (QS 3 000 & QS1 000) du15 au20avril 2019

D’autres événements incluent la Coupe Portugaise de SURF à Foz Lizandro du4au8septembre 2019etla1èreétapeduChampionnat NationaldeSurfOpen Femme et Homme en mars. De plus, il y a des compétitions prévues en octobre pour le championnat national de surf et en juin pour le circuit national de bodyboard.

Ces informations vous permettront de planifier votre visite à Ericeira et d’assister aux compétitions qui vous intéressent pendant votre séjour.

Boutiques de surf à Ericeira

Si vous prévoyez de prolonger votre séjour à Ericeira pour profiter du surf, voici quelques adresses de magasins de surf à connaître :

– Surf 58 Shop Ericeira
– Magic Quiver Surf Shop Ericeira
– Ericeira Surf & Skate
– Wavegliders surfshop Ericeira
– Heyday Authentic Store Ericeira
– Mothersurf Ericeira

Ces magasins proposent une gamme variée d’équipements, de vêtements et d’accessoires liés au surf. Vous pourrez y trouver tout ce dont vous avez besoin pour profiter pleinement de votre passion.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *