Comment mettre votre manette PS5 DualSense en mode de couplage

Le contrôleur DualSense de la PlayStation 5 (PS5) fonctionne en Bluetooth, ce qui permet une utilisation sans fil avec la console. Il doit être couplé à la PS5 pour être utilisé sans fil. Pour cela, il suffit de suivre ces étapes simples :

– Allumez votre PlayStation 5 et rendez-vous dans les paramètres.
– Sélectionnez « Périphériques » puis « Bluetooth et accessoires ».
– Maintenez enfoncé le bouton Create + Share sur votre manette DualSense jusqu’à ce que la barre lumineuse clignote.
– Lorsque vous voyez le contrôleur apparaître sur l’écran, sélectionnez-le pour le coupler à votre console.

Une fois le couplage effectué, vous pourrez utiliser votre manette DualSense sans fil avec votre PS5. N’oubliez pas que cette méthode peut également être utilisée pour connecter la manette à un PC ou un Mac via Bluetooth.

Comment connecter le premier contrôleur de la PS5

Pour configurer votre PlayStation 5 pour la première fois, branchez d’abord votre manette DualSense à l’aide du cordon USB fourni. Connectez l’extrémité USB-C du cordon dans le port situé sur le dessus de votre contrôleur. Ensuite, appuyez sur le bouton PlayStation pour allumer le contrôleur. Une fois connectée, vous pouvez utiliser votre manette immédiatement et débrancher le cordon une fois que la console est configurée.

Comment activer le couplage du contrôleur DualSense

Comment mettre votre manette PS5 DualSense en mode de couplage

Lorsque vous achetez des contrôleurs supplémentaires pour votre console, assurez-vous de les coupler via Bluetooth. Pour jumeler une manette DualSense avec votre PS5, maintenez enfoncés le bouton du logo PlayStation et le bouton Créer simultanément. La lumière sous le trackpad clignotera en bleu pour indiquer que la manette est prête à être associée. Ensuite, accédez aux paramètres de votre PS5 et sélectionnez « Accessoires » puis « Général » et enfin « Accessoires Bluetooth ». Vous devriez voir « Manette sans fil » dans la liste des accessoires trouvés ; sélectionnez-le pour associer la manette à votre console. Pour désactiver le mode de couplage, appuyez à nouveau sur le bouton PlayStation.

En savoir plus  Comment changer les Emoji de réaction dans les DM Instagram ?

Comment réinitialiser le contrôleur DualSense

Si votre manette Sony rencontre des problèmes de couplage, vous pouvez la réinitialiser pour la remettre dans son état d’origine. Pour cela, vous devez appuyer sur le bouton de réinitialisation situé à l’arrière de la manette à côté du mot « Sony » en utilisant une aiguille ou un trombone déplié pendant environ cinq secondes. Une fois cette opération effectuée, vous devrez recoupler la manette avec votre console.
Le DualSense n’est pas le seul contrôleur Sony ayant un mode de couplage. Le DualShock 3 et le DualShock 4 ont également cette fonctionnalité, bien que les étapes puissent varier. Vous pouvez consulter nos guides pour savoir comment les associer à d’autres appareils tels qu’un PC ou un Mac.