Comment rappeler un e-mail dans Outlook
Il est possible de rappeler un e-mail envoyé par erreur sur l’application Outlook. Cependant, il y a des conditions à respecter pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité. Tout d’abord, vous devez avoir installé l’application sur votre bureau. Ensuite, vous devez disposer d’un compte Microsoft Exchange ou 365 pour contacter une personne au sein de votre organisation. De plus, il est important de noter que cette fonction ne fonctionne que si le destinataire n’a pas encore ouvert le message. Si ces conditions sont remplies, vous pouvez suivre les instructions fournies par l’application pour rappeler un e-mail.
En résumé:
– Installez l’application Outlook sur votre bureau
– Utilisez un compte Microsoft Exchange ou 365
– Vous pouvez rappeler un e-mail uniquement si le destinataire ne l’a pas encore ouvert.
Notre utilisation
Microsoft Outlook est une application de bureau utilisée pour envoyer et recevoir des e-mails. Vous avez la possibilité de rappeler un e-mail que vous avez envoyé par erreur. Il vous suffit d’ouvrir l’e-mail, puis de sélectionner l’option « Rappeler ce message » pour essayer de le retirer du dossier du destinataire. Cependant, cela fonctionne uniquement si le destinataire n’a pas encore ouvert le message.
La version abrégée
– Ouvre le dossier « Éléments envoyés » dans Outlook
– Clique deux fois sur le message que tu veux rappeler
– Va sur « Fichier »
– Sélectionne « Renvoyer et rappeler ce message »
– Choisis si tu veux supprimer ou remplacer ton message, puis appuie sur OK.
La première étape
Découvrez le contenu du dossier « Éléments envoyés » dans Outlook
Vous devez avoir l’application de bureau installée pour que cela fonctionne.
Avancée 2
Cliquez deux fois sur le message à rappeler
– En cliquant sur un e-mail, vous l’ouvrez dans une nouvelle fenêtre.
– Cela est nécessaire pour se rappeler de votre email.
Simplifiez le sous-titre de {Title Source} en français. Gardez uniquement l’information nécessaire, c’est-à-dire l’idée principale et le mot-clé
Cliquez sur Fichier
– Clique sur l’onglet Fichier, en haut à gauche de l’écran.
Passer à l’étape suivante
Cliquez pour renvoyer et rappeler
En cliquant dessus, un menu déroulant s’ouvrira.
Simplifiez la sous-titre de {Titre Source} en français. Gardez seulement l’information nécessaire, c’est-à-dire l’idée principale et le mot-clé
Choisissez Rappeler ce message
Vous pouvez effacer ou changer votre message.
Sixième étape: Simplifiez le sous-titre en français
Supprimer ou remplacer le message en modifiant les mots
Lorsque vous envoyez des e-mails importants, il est judicieux d’utiliser l’option de rappel ou de remplacement pour vous assurer que votre message est bien reçu. Vous pouvez également choisir d’être informé si le rappel fonctionne ou non pour chaque destinataire. Il est important de noter que le rappel ou le remplacement d’un e-mail ne fonctionnera que si votre destinataire n’a pas encore ouvert le message.
7ème étape : Simplifiez le sous-titre en français
Cliquez sur OK pour récupérer votre email
– Choisir de remplacer le message
– Modifier simplement le texte
– Appuyer à nouveau sur Envoyer.
Réparation d’urgence
Vous ne pouvez pas rappeler des e-mails dans Outlook sur votre navigateur, mais vous pouvez configurer l’annulation d’envoi pour les futurs messages. Pour ce faire, ouvrez Outlook dans votre navigateur, cliquez sur l’icône en forme de rouage, sélectionnez « Afficher tous les paramètres Outlook », puis allez dans « Composer et répondre » pour activer le bouton d’annulation d’envoi.
Il n’est pas possible d’annuler l’envoi d’e-mails envoyés à des utilisateurs extérieurs à votre organisation avec Outlook.