WhatsApp Web : l’app de messagerie sur PC

WhatsApp Web : Explication succincte

WhatsApp Web est une extension qui permet aux utilisateurs de WhatsApp de se connecter à leur compte via n’importe quel navigateur Web. Il fonctionne avec les navigateurs populaires tels que Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera, Safari et Microsoft Edge.

Utiliser WhatsApp sur un navigateur web

L’extension de navigateur Web WhatsApp vous permet de discuter avec vos amis sur WhatsApp sans avoir besoin d’installer l’application. Vous pouvez simplement vous connecter à web.whatsapp.com avec votre numéro de téléphone et mot de passe pour commencer à utiliser la messagerie instantanée. De plus, il est possible d’envoyer des photos et des vidéos directement depuis le navigateur Web.

Utiliser WhatsApp sur PC sans utiliser le navigateur

WhatsApp Web : l’app de messagerie sur PC

WhatsApp est une application de messagerie instantanée très populaire créée en 2009 par Jan Koum et Brian Acton, deux anciens employés de Yahoo ! Cette application permet d’envoyer des messages, des photos, des vidéos, des fichiers, ainsi que d’effectuer des appels vocaux et vidéo. WhatsApp Web est l’extension du service pour les ordinateurs de bureau et est compatible avec la plupart des plateformes mobiles telles qu’Android, iOS, Windows Phone, BlackBerry, Nokia S40 et Symbian. Pour utiliser WhatsApp Web sur un ordinateur Windows ou Mac, il suffit d’utiliser les navigateurs Google Chrome, Mozilla Firefox, Opera ou Safari. Il est important que le téléphone et l’ordinateur soient connectés à Internet pour pouvoir utiliser WhatsApp Web. Une fois connecté via le code QR scanné par votre téléphone sur votre ordinateur via WhatsApp Web / Desktop , vous pouvez envoyer et recevoir des messages depuis votre ordinateur.

En savoir plus  Aspirateur Balai Laveur: Guide Complet pour un Nettoyage Efficace de Votre Maison

WhatsApp sur PC sans téléphone, est-ce réalisable ?

Il est possible d’utiliser WhatsApp sur un ordinateur sans téléphone en utilisant Bluestacks, un émulateur Android qui permet d’exécuter des applications Android sur un PC. Une autre option consiste à utiliser WhatsApp Web, une version de l’application accessible via un navigateur web. Enfin, il est également envisageable d’installer l’application sur un téléphone virtuel créé à partir de certaines applications disponibles pour les PC.

Conseils pratiques pour utiliser WhatsApp Web

WhatsApp Web est une extension officielle de WhatsApp pour les ordinateurs. C’est disponible sur www.web.whatsapp.com et permet aux utilisateurs de se connecter à leur compte WhatsApp depuis un ordinateur de bureau. Pour l’utiliser, il faut avoir un compte actif sur son téléphone et il est compatible avec Windows 7, 8, 10, ainsi qu’avec les ordinateurs Mac sous OS X 10.9 ou supérieur.

Pour configurer WhatsApp Web, ouvrez l’application sur votre téléphone et sélectionnez l’option WhatsApp Web/Desktop dans le menu Paramètres. Ensuite, scannez le code QR affiché sur www.web.whatsapp.com avec votre téléphone pour vous connecter à votre compte WhatsApp.

WhatsApp Web propose désormais des appels audio et vidéo en 2022

WhatsApp Web va bientôt permettre aux utilisateurs de passer des appels audio et vidéo en ligne. Cette fonctionnalité sera disponible directement sur le site web, sans avoir besoin de l’application mobile. Pour utiliser cette nouvelle option, il suffira de cliquer sur l’icône d’appel dans la barre de navigation en haut de la page, puis sélectionner le contact avec qui vous souhaitez discuter. Les appels seront gratuits comme sur l’application mobile, mais une connexion Internet sera nécessaire.
Cette mise à jour sera bientôt disponible pour les utilisateurs de WhatsApp Web.

En savoir plus  Comment utiliser pushd et popd sous Linux